Exposition : Souvenirs, souvenirs… au 1/43ème

Musée Henri Malartre Rochetaillée-sur-Soane (69)
Jusqu’au 26 JANVIER 2014

Les marques francaises disparues de constructeurs et carrossiers d’automobiles et de véhicules industriels, en miniatures.
Cette exposition a pour but de réunir environ 340 miniatures représentant l’échantillonnage des automobiles et des véhicules utilitaires construits par des fabricants et carrossiers français disparus de 1890 à 2012 , sur les 400 environ recensés dans l’hexagone dont 130 dans la région lyonnaise.
Parmi celles-ci 102 marques sont représentées en miniatures dans nos vitrines. Le décor principal représente un Salon de l’automobile des années 1920-1930. Les lampadaires sont réalisés par Pascal, adhérent au club. Chacun réclame 25 postes de travail pour mener à bien sa réalisation, allant de la base en rondelles métalliques, le fût en bois, le globe de perles et la peinture. Sur chaque mât est apposé sur 2 faces le nom du fabricant ou du carrossier du véhicule.
Les miniatures sont présentées sur un podium de couleur. La circulation des figurines représentant les visiteurs du Salon se fait sur l’étagère. Les miniatures exposées appartiennent aux adhérents du club, à des amis et à la société Eligor. Vous trouverez les marques traditionnelles telles, A3 Concept , Automany C.C.C, Conrad, Corgi, Dinky Toys, Eligor, LBS, Minitrucks, Norev, NZG, Solido, Vitesse, Ziss Model, des modèles de presse et des kits, etc…

Organisation

Rochetaillée Miniatures
Tél : 06 11 91 71 63
Ce contenu a été publié dans Actualités, Infos, Miniatures, Musées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.