WEEK-END DES METIERS DE L’AUTOMOBILE

WE des Métiers de l'Automobile

Du style & design à la restauration automobile, venez partager leur savoir-faire !
Les 22 et 23 novembre au musée de l’Aventure Peugeot.

C’est l’un des rendez-vous incontournables de l’année pour tous les passionnés de l’Automobile. Depuis 2011, le musée de l’Aventure Peugeot organise en fin d’année un week-end consacré aux métiers de l’Automobile, anciens et modernes. C’est une occasion rare de pouvoir échanger avec des corps de métiers très variés et de découvrir leur savoir-faire.

De la restauration des véhicules anciens, à la fabrication des voitures modernes, en passant par le travail de conception ou de graphisme numérique, de nombreuses démonstrations permettront aux visiteurs de découvrir l’envers du décor de ces métiers. Il sera même possible de tester ses aptitudes et pourquoi pas ainsi de susciter des vocations. Des écoles de formation sont aussi présentes pour informer les jeunes intéressés.

 

Les Stylistes de la marque Peugeot participeront également à cette édition 2014 et présenteront à cette occasion leur tout dernier concept-car PEUGEOT QUARTZ, l’une des vedettes du mondial de l’Auto qui s’est déroulé à Paris le mois passé.

FRANCE BLEU BELFORT MONTBELIARD sera en direct du musée le dimanche 23 novembre de 15h à 18h.

http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de-laventure-peugeot/actualites-du-musee/actualite/article/week-end-des-metiers-de-lautomobile.html

Ce contenu a été publié dans Actualités, Expos, Formation, Infos, Musées, Patrimoine, Sortie/Rencontre, Technique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.