GRAND PRIX MOTUL – pour la préservation du patrimoine auto-moto

La Fondation du patrimoine et Motul sont heureux d’annoncer le lancement de la nouvelle édition du GRAND PRIX MOTUL – FONDATION DU PATRIMOINE pour la préservation du patrimoine auto-moto, doté de 20 000 € pour le Prix Auto, et de 10 000 € pour le Prix Moto. Chacun de ces prix récompense un projet de restauration remarquable d’une automobile et d’une moto d’origine, exposées dans des musées français.

► La 1ère édition du Grand Prix Moto sera remise en novembre 2015 à l’occasion du salon Moto Légende;
► La 2e édition du Grand Prix Auto sera remise en février 2016 à l’occasion du Salon Rétromobile.

La Fondation du patrimoine, grâce à son partenariat avec Motul, apporte depuis 2008 son concours financier à des projets de sauvegarde et de valorisation du patrimoine motorisé roulant, qui occupe une place essentielle dans le cœur des Français. Cette action, qui a déjà contribué au financement de 24 projets de restauration de véhicules remarquables, offre une seconde vie à des pièces rares, et contribue au maintien de nombreux métiers d’excellence.

https://www.fondation-patrimoine.org/fr/national-0/concours-et-prix-185/detail-grand-prix-motul-fondation-du-patrimoine-3002

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Infos, Mécenat, Patrimoine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à GRAND PRIX MOTUL – pour la préservation du patrimoine auto-moto

  1. J’apprécie beaucoup votre travail ! bel article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.