Visite patrimoine industriel en Ile de France

Dans le cadre du congrès international Ticcih Lille 2015, « Le Patrimoine industriel au XXIe siècle », trois journées de visites sont organisées les 12, 13 et 14 septembre prochains, pour faire découvrir aux chercheurs internationaux les richesses du patrimoine industriel d’Île-de-France (programme en pièce jointe).

Nous avons le plaisir de vous informer que la Région Île-de-France a réservé plusieurs places dans chacune de ces visites, afin de vous faire profiter de sites parfois difficiles d’accès, présentés par les meilleurs spécialistes.

Si vous êtes intéressés contactez : INDUSTRIEPATRIMOINECULTURE@iledefrance.fr

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 septembre. Mais nous attirons votre attention sur le fait qu’il y a peu de places.

– Seul le paiement des repas de midi vous sera demandé (30 euros boissons comprises à régler sur place). Nous serions heureux de vous compter parmi nous, afin de partager un moment convivial avec les congressistes.

– L’inscription est possible à la journée (aucune inscription à la demi-journée ne sera prise en compte)

Samedi 12 septembre (en bus)

Manufacture d’Allumettes d’Aubervilliers / Parcours en bus autour des Grands Moulins de Pantin et de l’Illustration / Aéroport du Bourget et musée de l’Air

Dimanche 13 septembre (en bus)

Chocolaterie Menier à Noisiel / repas à la Ferme de Buisson / Galerie d’art contemporain Galleria Continua (papeterie de Boissy-le-Châtel)

Lundi 14 septembre (à pied et en métro)

Matin, au choix :

L’industrie dans le Marais : choisir la langue de visite : anglais / français

La Maison des Métallos et le Bas-Belleville : choisir la langue de visite : anglais / français

Après-midi :

Paris Rive Gauche (gare d’Austerlitz, Grands Moulins de Paris, SUDAC…)

Les lieux de rendez-vous vous seront indiqués ultérieurement.

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Aviation, Batiments, Infos, Musées, Patrimoine, Rail, Technique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.