LA POMMERAYE : Un projet de Cité Automobile

LA POMMERAYE : Un projet de « Cité Automobile » adossée à la course de côte

La Pommeraye, ville de 4000 habitants près de la Loire entre Angers et Nantes, est surtout connue pour ses vins d’Anjou et la course de côte du championnat de France qui s’y dispute depuis plus de 50 ans. Depuis 2013, une « montée classique » met aussi en piste trois mois plus tard des voitures anciennes qui régalent sur le même parcours leurs pilotes et les spectateurs sans se soucier du chronomètre.

Les deux évènements étant fortement ancrés dans la tradition locale et le tissu urbain, l’idée de créer à La Pommeraye une « Cité de l’Automobile », a pris forme dans l’esprit de Jacques Bru, propriétaire à Saint Laurent du Mottay d’une quarantaine de véhicules anciens atypiques rassemblés au Château de La Houssaye sous le concept  » Le Monde de Jacques  »

Pour en savoir plus :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1000522816681632&id=132305763503346

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/la-pommeraye-va-accueillir-une-cite-automobile-3880502

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Batiments, Infos, Musées, Ouverture, Tourisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.