Présentation presse du musée automobile de Lorraine

Invitation à la presse, à la communauté des amateurs et passionnés de véhicules de toute époque.

Evénement de présentation du 11 juillet 2016 à 11 heures dans le cadre du musée automobile de Lorraine à Velaine en haye.
Comme annoncé lors de l’assemblée générale du 21 mai 2016, le nouveau conseil d’administration de l’Association Lorraine des Amateurs d’Automobiles de Collection et de Loisirs (cf document joint), a le plaisir de vous inviter à participer le lundi 11 juillet 2016 à 11 heures à l’installation des assistants, des conseillers, des comités, des commissions spécialisées et du conseil consultatif complétant le dispositif de fonctionnement de l’association (A.L.A.A.C.L.) gestionnaire du Domaine de l’Automobile de Lorraine.


Nous vous présenterons :
• le projet de développement global pour les trois prochaines années ;
Et plus particulièrement :
• dans le hall principal, une exposition renouvelée de plus de 80 véhicules de collection dont plusieurs raretés prestigieuses, mise en valeur suivant 7 pôles/périodes, assurant la promotion de la plus belle aventure industrielle, économique et sociale du XX ème siècle ;
• le second hall, accueillant le parking collection des véhicules classiques de moins de 30 ans qui ont marqué leur époque et qui sera prochainement accessible aux ayants droits 24h/24 et 7 jours sur 7 ;
• l’avancée des travaux de rénovation et d’embellissement, intérieurs et extérieurs, entrepris depuis le 21 mai 2016 ;
• le potentiel du site ;
• les différentes activités développées par l’association ;
• les projets de rencontres trans-frontalières sur le thème de l’automobile.


Pour le conseil d’administration, le président de l’association,
Eric CHARRIERE.
P.S. A l’issue de cette rencontre, un verre de l’amitié sera offert.
Merci de bien vouloir annoncer votre présence par téléphone au 06 23 77 00 01 (Pierre Dinier) ou par mail ericcharriere@orange.fr

Musée Automobile de Lorraine, Contact presse :
Parc de loisirs de la forêt de Haye Pierre DINIER
222, allée des merisiers 06 23 77 00 01
54840 VELAINE EN HAYE dinier.p@hotmail.fr
Tél : 03 83 23 28 38

 

Nouveau logiciel de gouvernance de l’A.L.A.A.C.L. au 21 mai 2016.
Eric CHARRIERE : Président, chargé de la gestion et de la sécurité de l’atelier et de son conservatoire annexe, de l’informatique, de la vidéosurveillance et des systèmes de serrures sécurisées.
Profession : Contrôleur administratif ANFR.

Pierre DINIER : Vice président chargé de la muséographie et de la muséologie. Chargé de l’animation et de la gestion du hall supérieur.
Profession : Ancien professionnel du commerce et de la réparation automobile, fondateur de l’A.L.A.A.C.L., créateur du musée de l’automobile.

Geneviève BIER : Administrateur sortant chargée des tâches administratives.
Profession : Ancienne secrétaire de direction (M.S.A.A.L.)

Thierry BOTTARD : Administrateur chargé de la promotion, de la communication commerciale et des actions relevant du marketing.
Profession : (Directeur commercial et marketing Grand Nancy Congrès et événements, centre de congrès Prouvé et parc des expositions de Nancy.)

Jean-Pierre CHARRIERE : Administrateur en charge du comité junior. (moins de 18 ans)
(Collégien).

Jacques HOMMELL : Administrateur chargé d’établir des connexions avec les dirigeants d’autres organisations porteuses d’activités similaires.

Profession : (Directeur honoraire de la publicité de l’Est Républicain, créateur du salon PROCEED et de la soustraitance.)

Patrice HUSS : Administrateur chargé du comité exécutif permanent. Il aura pour mission de contrôler la communication interne et externe. Recherche de Sponsors.
Profession : Ingénieur dans le domaine de l’environnement.

Patrick LAFFON : Administrateur chargé des actions en justice relevant du contentieux, du conseil juridique, et chargé de l’étude des baux.
Profession : Avocat à la cour.

Dominique MANSON : Administrateur chargé de veiller au bon fonctionnement et au suivi de la gestion comptable et financière.
Profession : Agent général d’assurance, trésorier associatif club auto/moto/nautique.

Thierry MARCHAL : Administrateur chargé de la coordination des travaux sur l’ensemble du site. Recherche matériels, matériaux, moyens logistiques.
Profession : Commissaire enquêteur pour le tribunal administratif. Ancien directeur adjoint des services de la Communauté urbaine du Grand Nancy.

Maxime ROYER : Administrateur en charge du comité de l’entretien et de la valorisation des espaces verts.
Profession : Professeur en horticulture.

Bernard SIMONET : Administrateur chargé des études relatives aux assurances et aux statuts de l’association.
Profession : Rédacteur de biographies d’entreprises ou de personnes. Ancien agent général d’assurance. Ancien président de l’A.LA.A.C.L. Ancien juge au tribunal de commerce.

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Conférence, Infos, Musées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *