La voiture de Johnny Hallyday au musée de l’Auto en Lorraine

Communiqué de presse

Association Lorraine des Amateurs d’Automobiles de Collection et de Loisirs

Lundi 26 septembre 2016

Evénement au Musée de l’Auto !

Avant de se séparer de la Panther Deville qu’il a acheté à Johnny Hallyday (cadeau de Sylvie Vartan en 1975 en l’honneur d’un disque d’or attribué au rockeur), l’heureux propriétaire a convenu avec le musée de l’Automobile de Lorraine de faire profiter une dernière fois aux amateurs de belles et rares automobiles ainsi qu’aux fans de Johnny Hallyday, de ce symbole de réussite à quatre roues,
réplique d’une Bugatti Royale des années 30, au long capot sous lequel se cache une puissante motorisation de 12 cylindres en V.

Personnalisée spécifiquement pour la star, elle reçoit, entre autres, de magnifiques enjoliveurs de roues portant les initiales JH en lettres d’or, un bouchon de radiateur rappelant le disque d’or sur lequel est gravé le nom de Johnny Hallyday et un intérieur dont les sièges sont habillés de vison.

A cette occasion un document d’anthologie représentant Johnny assis sur le marche pied de cette divine machine, complété de la copie de la carte grise d’origine au nom de Jean-Philippe SMET dit Johnny Hallyday sera remis à chaque visiteur.

Un cyclo de sport 50 cm3 Paloma Flash série spécial « Johnny » identique à celui qu’utilisait l’idole avec pour passagère Sylvie Vartan dans le Film « D’où viens-tu Johnny ?» complétera la mise en scène ainsi que d’autres véhicules ayant eu les faveurs du rockeur. Le public pourra se faire photographier devant ces véhicules.

 

D'autres véhicules ayant eu les faveurs du rockeur sont présentés.

Pour cet évènement, le Musée de l’Automobile de Velaine-en-Haye sera exceptionnellement ouvert le samedi 1er octobre de 14h à 18h et le dimanche 2 octobre 2016 de 10h à 18h non-stop.
Prix d’entrée unique 5€
Gratuit pour les enfants de moins de l2 ans
Parc de Loisirs de la Forêt de Haye.
Allée des Merisiers

 

54840 Velaine en Haye
Accès par autoroute 431 Nancy – Toul sortie N° 17
(Suivre Parc de Loisir de la Forêt de Haye).
Tél. : 03 83 23 28 38

Ce contenu a été publié dans Actualités, Expos, Grand personnages, Infos, Musées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à La voiture de Johnny Hallyday au musée de l’Auto en Lorraine

  1. Msr Hewitt Kim dit :

    Bonjour
    J’ai vu les photos de la Panther de ville de Johnny Halliday avec un interet profond.
    Moi j’etait un des ouvriers chez l’usine de Panther Westwinds a temps de la fabrication de cette voiture.
    En verite mon specialisation etait le fabrication en acier tubulaire de la carcasse que reste dessous la carroserie de cette modele.
    Apres j’ai construit le carcasse (un proces d’au moins quatre jours) j’avait toujours ecrit
    un petit message avec mon stylo acier sur ceci….donc moi j’ai construit le carcasse pour ce Panther de Johnny et bien J’ai un memoire excellent des jours quand Johnny a arrive chez nous a l’usine avec deux hommes qui etait fourreurs specialisee.
    Pendant quelque jours les trois ensemble ont choisait les couleurs de fourre pour l’intirieur avec les couleurs marron de la carrosserie.
    Aussi …le message sur le carcasse reste toujours un secret entre moi et la voiture!
    Bonne annee
    Cordialement
    Kim

  2. dedrie dit :

    bonjour je suis proprietaire d un panther lima 1979 achete au uk pouvez vous me dire si cette voiture a ete utlisé dans les films chapeau melon et bottes de cuir avait vous des photos de l usine de production voici mon mail antoinemid @aliceadsl.fr ou tel 0625557663 cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.