Nouveau musée militaire MM park

LA WANTZENAU Patrimoine militaire

Ce nouveau musée  a ouvert ses porte le 1er mars 2017

Un musée dédié à l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale dans la zone artisanale de La Wantzenau.

Projet initié par un collectionneur de chars et d’engins militaires, Eric Kauffmann, cet établissement se déploie sur environ 7 000 m2 et comporte une collection exceptionnelle : 120 véhicules militaires et blindés, plus de 500 mannequins équipés d’uniformes de toutes les nations et de toutes les armes, des armes collectives et individuelles, une vedette militaire de 20 mètres à flot dans un bassin, une reconstitution d’un kiosque de U-boot.

Le musée dévoile également une collection unique réunie au fil des ans par Dominique Soulier, collectionneur et fils d’un agent du renseignement britanique: elle retrace à travers des objets variés et insolites, l’histoire méconnue de quelque 120 agents, dont deux femmes, formés aux missions de renseignement, qui ont contribué au succès du débarquement en Normandie.

Le MM park comporte une zone de loisirs pour les enfants et les jeunes, avec des jeux sur le thème de la Seconde Guerre mondiale : un parcours aventure en intérieur, deux simulateurs de vol pour se glisser dans la peau d’un pilote et un stand de tir pour carabine à plombs.

le-musee-a-l-ambition-d-attirer-un-large-public-familial-et-amateur-d-histoire-et-d-engins-militaires-photo-dna-laurent-rea

PHOTO DNA – LAURENT RÉA

Le musée a l’ambition d’attirer un large public, familial et amateur d’histoire et d’engins militaires.
Ouvert tous les jours de 9h à 22h. 9€(les attractions font l’objet d’un tarif particulier).

Renseignements sur www.mmpark.fr

MM PARK
4 Rue Gutenberg
67610 La Wantzenau FRANCE

Tél. : 03-88-59-25-43

http://www.dna.fr/actualite/2017/02/17/un-nouveau-musee-ouvre-le-1er-mars-gles

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Infos, Militaria, Musées, Ouverture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *