SITEM 2018 le Salon des Musées, des Lieux de Culture et de Tourisme.

Véritable catalyseur, le SITEM est un événement unique pour le monde des musées et du tourisme culturel.
Spécialistes de l’équipement et de la valorisation des musées, des lieux de culture et de tourisme mais aussi de l’accessibilité et de l’attractivité de la ville : l’ensemble des professionnels de l’écosystème culturel et touristique est rassemblé pendant trois jours à Paris, dans le 13ème arrondissement, aux Docks – Cité de la mode et du design.

SITEM, organisé par Museumexperts, est LE Salon des Musées, des Lieux de Culture et de Tourisme. Le seul espace en France et en Europe où professionnels publics et privés de la culture, du tourisme, de la ville, de l’économie et des territoires, se rencontrent, se comprennent et collaborent.

Les musées et les lieux culturels ne peuvent plus être séparés de l’espace urbain dans lequel ils « baignent ». Les touristes, visiteurs, recoivent désormais des informations fines, de sources multiples. Originales, personnelles et variées, elles rendent leurs destinataires autonomes. Les start-up qui les produisent sont les nouveaux partenaires des musées et de l’ensemble des acteurs culturels qui font l’attractivité de la ville. Elles ont trouvé au SITEM, avec le Start up Contest un lieu « ouvert » où se faire reconnaître et s’exprimer.

Mais l’évolution des musées eux-mêmes, reste notre point focal. Que deviennent-ils dans ces bouleversements qui s’annoncent ? Numérique. Marketing. Mécénat. Une partie grandissante de leur activité rejoint l’économie d’entreprise. La recherche de financements d’appoints est une activité de tous les instants. Objectifs et acteurs nouveaux apparaissent : la transversalité s’impose. Comprendre ces transformations et les exprimer, l’objectif ambitieux du SITEM 2018.

http://www.museumexperts.com/sitem/salon/presentation

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Infos, Sortie/Rencontre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *