Le salon Historic Auto les 17 et 18 Février 2018

Prenez date ! Une semaine après que Retromobile ce sera l’occasion de voyager dans l’ouest pour Historic Auto, un nouveau venu dans le monde des salons d’anciennes. RETRO TOURISME est partenaire de cette belle aventure, voici ce pourquoi vous devez déjà cocher la date.

Les 17 et 18 Février 2018, le salon Historic Auto se déroulera dans le hall XXL du Parc des Expositions de Nantes. Un nouveau salon qui a déjà de grosses ambitions. Florian, Benoit et Charles, sont les 3 organisateurs de cet événement.

Florian Bompas est l’organisateur du Super VW Fest qui se déroule sur le circuit du Mans. Benoit Chenet est le créateur et responsable du site Retrocalage.com, une mine d’infos regroupant un énorme calendrier des événements liés à l’auto ancienne, les bonnes adresses, un annuaire des clubs et plein d’autres réjouissances. Quant à Charles Hervouet, tombé dans la marmite des voitures de collection dès son plus jeune âge, il est un vrai amoureux de l’histoire automobile en général (les courses, les pilotes, les anciennes routes, les usines…), c’est le conseiller historique du salon.

Vous trouverez un reportage sur l’événement ici.

En Février, Historic-Auto se pose comme une date à ne pas rater

Crédit photo Christian Schmaltz

MASERATI, une exposition exceptionnelle

Lorsque l’on pense automobile de prestige et de sport, nous pensons presque immédiatement à nos amis latins, le fameux cavallino rampante de Maranello, ou bien le taureau de Sant’Agata Bolognese, mais il existe une autre marque, plus discrète, qui revient sur le devant de la scène : le Trident de Modène, les fameuses Maserati.


Grâce à un partenariat avec la société Trident de La Roche-sur-Yon (85), nous avons la joie de vous présenter une vingtaine de modèles emblématiques de la marque transalpine : de la 3500 GT spyder de 1961 à la Grandturismo contemporaine, en passant par une étonnante Sebring sortie de grange, et une non moins surprenante moto de 1951, c’est plus de 50 ans de la marque qui s’exposera dans le hall XXL de la Beaujoire.

Cette collection secrète, unique en Europe, et peut être même dans le monde, vous sera dévoilée en exclusivité pour le plaisir des yeux.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Expos, Salon, Sortie/Rencontre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *