REVIVEZ LA LÉGENDE DE CHARADE LES 22 & 23 SEPTEMBRE 2018

À L’OCCASION DES 60 ANS DU CIRCUIT,

Le circuit de montagne d’Auvergne, qui a accueilli les plus grands pilotes auto & moto des années

60-70, va fêter ses 60 ans en 2018.

 

Ce joyau du patrimoine  local  a écrit  quelques- unes des plus belles pages de l’histoire des sports mécaniques. Il sera même qualifié de plus beau circuit du monde par Stirling Moss en 1959.

 

En 1966, le circuit de Charade sera également porté à l’écran lors du tournage d’une produc- tion hollywoodienne,  intitulée  « Grand Prix », avec Yves Montand  et Françoise Hardy parmi les principaux rôles : une référence cinémato- graphique automobile.

 

En septembre  2018, Le circuit de Charade fera revivre la légende le temps d’un week-end historique. Cette manifestation grand public valorisera les heures glorieuses de cette piste des monts d’Auvergne.

 

Sur les deux jours, plusieurs plateaux mettront en piste les véhicules et les pilotes qui ont écrit cette légende : démonstrations,  parades, expositions de véhicules rares, témoignages de champions internationaux, séances de dédicaces, village de stands dans l’esprit de cette époque…

 

Lweekend précédent (samedi  15 et dimanche 16 septembre),  dans l’agglomé- ration clermontoise,  sera retracée l’histoire du circuit  de Charade à travers la littérature,  les médias, les photos, les films, les affiches et les objets de collection.

 

Ces lieux de rencontre permettront  également à d’autres générations de découvrir les événements qui ont fait la légende du circuit de Charade.

 

Afin de mettre en place cette commémoration, le promoteur PHA/Claude Michy s’appuiera sur l’Asso- ciation Sportive de l’Automobile Club d’Auvergne, the Motoring Enthusiasts’ Club, l’Ecurie Auvergne et le Moto Club des As, ces quatres entités ayant une culture et une connaissance des manifesta- tions qui se sont déroulées depuis 1958.

 

Pierre  DUPASQUIER, qui a été à la tête du Dépar- tement Compétition de Michelin pendant 28 ans, sera l’ambassadeur de Charade Heroes.

 

Dans le cadre de ce 60ème  anniversaire, un accord a  été  établi   avec  le  Conseil  Départemental du Puy-de-Dôme, propriétaire du circuit.

 

Nous souhaitons réunir autour de cet événement les leaders de notre territoire.

 

https://www.gpfrancemoto.com/sites/default/files/VINCENT/60ans_Charade_CP_A4.pdf

Ce contenu a été publié dans Actualités, Sortie/Rencontre, Sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *