Voitures anciennes : ubérisation et IA, une aubaine pour les investisseurs ?

C’est une nouvelle rente pour les investisseurs dans les voitures de collection. Après avoir bénéficié d’une croissance annuelle des prix de près de 15% pendant 10 ans, un autre jeu très lucratif est en train de voir le jour. 

Surfant sur l’ubérisation sauvage de tous les secteurs de la société, le marché de la location de voitures anciennes entre particuliers ne fait plus exception et décolle, permettant aux propriétaires de gonfler la rentabilité de leur investissement. De quoi donner le sourire aux exposants du salon Rétromobile, qui se tient du 7 au 11 février à Paris.

Voitures anciennes ubérisées : une nouvelle rente pour les collectionneurs et les néo-investisseurs

Fini le collectionneur nostalgique de voitures anciennes qui exposait fièrement « son bébé » dans les rassemblements de passionnés le dimanche ? Les néo-investisseurs préfèrent louer leur « actif » chaque week-end à des particuliers en mal de sensations : le temps c’est de l’argent.

« Au début les véhicules de collection, c’était davantage une passion, mais aujourd’hui c’est devenu un investissement scandaleusement rentable. Avec les valorisations qui ont explosé, et à raison de 400 € / jour de location, j’ai le beurre et l’argent du beurre. Je couvre largement tous les frais d’entretien …et de quoi me payer les autres plaisirs de la vie. » confesse Charles, heureux possesseur de voitures anciennes héritées d’un père collectionneur.

L’intelligence artificielle (IA) : un autre pari visionnaire pour les investisseurs dans les voitures de collection ?

« Nous sommes la dernière génération à connaître la conduite, d’ici 20 ans, elle sera probablement automatisée, avec de l’intelligence artificielle embarquée. L’expérience authentique de la conduite automobile à l’ancienne redeviendra un pur moment de plaisir et de nostalgie. Rare, donc cher. » prédit Elom Essan, le fondateur de la start-up www.GoDude.fr qui s’est associé avec l’assureur Allianz pour permettre aux investisseurs et propriétaires de voitures de collection de les louer à des particuliers.

En savoir plus sur l’effet d’aubaine de l’ubérisation pour les investisseurs dans les voitures anciennes :

Contact presse :

Elom Essan

e-mail : elom.essan@godude.fr

tél : +33 6 33 69 71 55

www.GoDude.fr

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Voitures anciennes : ubérisation et IA, une aubaine pour les investisseurs ?

  1. Tonda Kenely dit :

    Très sympa votre chronique. J’aime énormément votre site et vous lire. Merci pour ces moments de partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *