Journée Nationale des Véhicules d’Epoque : J-10 !

PRES DE 300 MANIFESTATIONS DEJA REFERENCEES SUR LES 1000 ATTENDUES

Dimanche 29 avril, les véhicules de collection sont à l’honneur lors de la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque organisée par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE).

Cette journée inédite met en lumière les initiatives de particuliers passionnés, invités à sortir leurs « belles » du garage, mais aussi les collectionneurs, musées et clubs français.

La FFVE a souhaité leur donner une réelle visibilité en mettant en place une carte interactive qui permet au grand public d’identifier l’événement le plus proche de chez lui :

 

 

http://www.jnve-ffve.org/pages/test.html

J-10, près de 300 rassemblements ont déjà été identifiés par la FFVE et ce nombre augmente de jour en jour. A cela s’ajoute les nombreuses opérations qui vont d’organiser, le plus souvent portées par des collectionneurs qui ne sont pas obligatoirement rattachés à des clubs.

Rappelons que 300 manifestations avaient été recensées par la FFVE en amont de la première édition en 2017, mais c’est plus d’un millier de rassemblements qui avait réellement eu lieu ce jour-là.

Traversée de ville, sortie pique-nique, rallye promenade, bourse d’échanges, ouverture de musée, rassemblement sur une place publique, concours d’élégance sont autant d’événements possibles qui vont jalonner cette journée d’exception.

 UN EVENEMENT INTERGENERATIONNEL ET MIXTE 

 

Plus qu’une journée dédiée aux véhicules de collection, cette fête nationale est l’occasion de (re)découvrir le patrimoine roulant de notre pays en famille ou entre amis. Petits et grands trouveront leur bonheur dans les visites, expositions, démonstrations et autres animations qui viendront jalonner cette journée. Une passion transmise de génération en génération !
Ce contenu a été publié dans Actualités, Sortie/Rencontre, Tourisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *