Trophées de la Culture FIVA

Les candidatures pour cette nouvelle initiative de la FIVA sont désormais ouvertes. Elle a pour but de favoriser la reconnaissance de notre patrimoine mobile : « le but est de promouvoir les personnes, les initiatives et les organisations qui ont des idées remarquables mais pas toujours des moyens en rapport », précise Nataša Jerina Grom, présidente de la Commission Culture de la FIVA.

“ Alors que nous sommes sensibilisés à l’excellence, par exemple, de nombreuses usines ou de musées ayant pignon sur rue, nous sommes moins exposés à des contributions remarquables au service de notre patrimoine automobile international, souvent plus modestes, mais qui méritent pourtant d’être reconnues et mises en valeur. Cette année, la Commission Culture de la FIVA lance son programme de Trophées de la Culture et nous espérons récompenser des acteurs du monde des véhicules historiques aussi remarquables que méconnus. C’est pourquoi nous cherchons à identifier des candidatures, en provenance de n’importe quelle partie du monde, dont les projets démontrent une forte contribution à la promotion des véhicules historiques en tant qu’élément du patrimoine social et technique mondial ».

a) RECHERCHE

Projets de recherche exceptionnels ayant conduit à des résultats concrets pour la valorisation du patrimoine culturel et technique automobile à travers le monde.

b) CONTRIBUTIONS INDIVIDUELLES OU COLLECTIVES (CLUBS, FÉDÉRATIONS, MUSÉES etc.)

Ouvert à ceux dont les contributions sur une longue période démontrent l’excellence dans la protection et la mise en valeur du patrimoine mobile culturel et technique dans le monde entier, dépassant significativement les attentes normales.

c) APPRENTISSAGE, FORMATION et PROJETS DE SENSIBILISATION

Initiatives remarquables liées à l’éducation, à la formation et à la sensibilisation dans le domaine du patrimoine culturel et technique mobile, en mettant l’accent sur la promotion et / ou la contribution au développement durable de l’environnement.

Comment soumettre sa candidature ?

Des informations complémentaires, des conseils et les formulaires de candidature sont accesibles par le lien http://www.fiva.org/?p=7018. Chacun est libre de soumettre sa candidature, qui n’est pas restreinte aux membres de la FIVA. Les dossiers doivent être remis à la Commission Sulture de la FIVA avant le 31 août 2018.

Notes aux rédacteurs

La FIVA est l’unique organisation mondiale pour les véhicules historiques à encourage l’utilisation sans risque de véhicules historiques, à propulsion mécanique, tout en demeurant autant axée sur la préservation et la promotion de la culture même de l’automobile. Depuis avril 2017, la FIVA est un partenaire non-gouvernemental de l’UNESCO, et continue de poursuivre programme à succès Année du Patrimoine Automobile Mondial.

Pour plus d’informations média, ou pour joindre un représentant d’un pays spécifique, veuillez contacter Gautam Sen, Vice-président de la Communication de la FIVA à l’adresse e-mail suivante: communications@fiva.org, au +33(0) 6 87 16 43 39 (portable), ou au +33(0) 1 53 19 14 20 (ligne fixe).

Ce contenu a été publié dans Actualités, Mécenat. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *